Ces 3 conseils intelligents vous aideront à économiser de l’argent sur l’assurance automobile

par | Avr 12, 2022 | Actualités, Assurance | 0 commentaires

Les tarifs des assurances auto sont en hausse, ce qui a un effet direct sur le budget des ménages. Elles vous protègent des dommages matériels ou physiques que votre véhicule peut causer à autrui. Voici quelques conseils judicieux pour vous aider à économiser de l’argent sur votre assurance automobile.

Acquérir des années d’expérience de conduite en tant que jeune conducteur en herbe

Les jeunes conducteurs courent un risque plus élevé d’être impliqués dans un accident et l’assurance automobile est chère. Le coût de l’assurance auto pour les jeunes conducteurs diminue au fur et à mesure que vous acquérez de l’expérience de conduite sans avoir à déposer de plainte. Même si vous ne conduisez qu’occasionnellement, il est important que votre permis soit couvert par une police d’assurance.

Vous pouvez obtenir une preuve de sinistre en étant inscrit sur la police d’assurance de vos parents en tant que conducteur occasionnel. Ces documents sont très utiles pour les jeunes conducteurs lorsqu’ils souscrivent une assurance. Cette démarche permet d’augmenter de 10 % la prime d’assurance des parents et d’économiser plus de 300 dollars après cinq ans d’absence de sinistre.

Choisir le système d’aide à la conduite

Les véhicules de moins de cinq ans ont accès à de nombreuses aides à la conduite comme l’aide au stationnement et les alertes anti-collision. Ces systèmes sont appréciés par les assureurs car ils apportent une sécurité supplémentaire et réduisent les accidents. Vous bénéficierez d’une réduction de 5 à 15 % sur l’assurance tous risques et l’assurance responsabilité civile.

Choisir des véhicules hybrides ou électriques

Les compagnies d’assurance automobile qui proposent des réductions RSE (responsabilité sociale des entreprises) peuvent offrir des réductions pour les voitures à faibles émissions. Si votre voiture est 100 % électrique, la prime peut atteindre 20 % de réduction sur le RC. Une voiture hybride bénéficie d’une réduction de 10 % si elle émet moins de 95 g de CO2/km.

Lire :  Comment économiser de l'argent sur l'assurance auto pour les jeunes conducteurs ?

Comparez les prix pour économiser de l’argent et trouver l’assurance qui vous convient.

Notez cet post

Articles en relation :

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer