Quel est le coût d’un cours de conduite accompagnée pour adultes ?

par | Juin 19, 2022 | Actualités, Conduite Accompagnée | 0 commentaires

Dans le cadre de la formation AAC, toute personne âgée de plus de 15 ans peut désormais conduire. Quels sont les coûts de la conduite accompagnée ?

Il est de plus en plus populaire de se faire accompagner au volant, que ce soit sous la surveillance d’un particulier ou d’un moniteur.

Elle permet d’acquérir rapidement une expérience de conduite et de mieux se préparer aux examens pratiques nécessaires à l’obtention du permis de conduire. Il couvre au moins 3 000 km, ce qui est supérieur aux 20 heures de conduite requises dans un programme de formation traditionnel. Les sessions de formation durent au moins un an. Les jeunes conducteurs ont la possibilité de conduire dans différentes situations.

Recherches populaires

Le prix est inférieur à celui de la formation traditionnelle d’un moniteur d’auto-école.

Le coût de l’assurance du conducteur est moins élevé. La première année, la prime peut être réduite jusqu’à 50 % et 25 % la deuxième année. Si le jeune conducteur n’est pas responsable d’un accident, aucune prime supplémentaire ne lui sera demandée la troisième.

Conditions pour devenir accompagnateur

Les conducteurs de moins de 18 ans ne peuvent conduire qu’en compagnie d’un accompagnateur agréé. Certains critères doivent être remplis avant que vous puissiez assumer ce rôle. Ce rôle peut être confié à un ami ou à un membre de la famille.

Vous devez être titulaire depuis au moins cinq ans du permis de conduire que le jeune conducteur demande.

Vous ne devez avoir aucune condamnation (délit de fuite, conduite en état d’ivresse, dommages corporels ou homicide involontaire). ) ;

Vous avez obtenu l’accord et une extension de garantie de votre assureur.

Avoir terminé la leçon de conduite de 2 heures qui marque la fin de la formation initiale. Le contrat avec l’auto-école doit mentionner sa participation.

Lire :  Permis Conduite Accompagnée | Formation au Permis B dès 15 ans

Combien coûte la conduite accompagnée ?

Le coût moyen de la conduite accompagnée est de 1 100 euros, contre 1 600 euros pour une formation traditionnelle. Le prix de la conduite accompagnée varie en fonction de votre lieu de résidence. Par exemple, la conduite accompagnée en Ile-de-France peut coûter jusqu’à 2 000 euros. Il en coûte en moyenne 45 euros pour une heure de conduite supplémentaire, selon les derniers rapports.

En général, les options de paiement sont disponibles après la signature du contrat de formation. Le mode de paiement le plus rapide est le virement bancaire. Le paiement par virement bancaire est le moyen le plus rapide et le plus pratique.

Notez cet post

Articles en relation :

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer