Quels sont les avantages de la conduite accompagnée ?

par | Juin 10, 2022 | Actualités, Conduite Accompagnée | 0 commentaires

Qu’est-ce que la conduite accompagnée ?

Les jeunes peuvent faire un apprentissage précoce en conduisant accompagné. Il se déroule en plusieurs étapes. La première partie doit être effectuée dans une auto-école. La seconde partie doit se faire sous la surveillance d’un adulte titulaire d’un permis de conduire valide depuis au plus 5 ans.

La première partie consiste en des cours théoriques pour préparer l’examen du code de la route. Une séance de formation pratique avec un moniteur sera prévue pour le futur conducteur. L’instructeur apprendra à l’élève comment conduire pendant les cours de circulation. Le moniteur montrera à l’élève comment conduire le véhicule en fonction des conditions de circulation. La formation à la conduite apprend à l’élève à réagir et à anticiper différentes situations.

Après avoir suivi la formation de l’instructeur de conduite, l’élève conducteur peut conduire un véhicule avec un adulte. Il doit parcourir au moins 3 000 km sur une période minimale de 12 mois. Le futur conducteur doit respecter les mêmes limites de vitesse qu’un conducteur novice pendant son apprentissage.

Quels sont les avantages de la conduite accompagnée ?

Quels sont les avantages de cette méthode d’apprentissage ?

Vous vous demandez peut-être quels sont les avantages de la conduite accompagnée après avoir suivi cette méthode d’apprentissage.

L’apprenti conducteur acquiert de l’expérience en conduisant beaucoup. Chaque situation qu’il rencontre lui permet d’améliorer ses compétences et d’enrichir considérablement ses connaissances. Il apprend de ses erreurs et adopte les bons gestes. Il est en mesure d’avoir confiance en sa capacité à conduire en toute sécurité.

L’expérience acquise au fil des ans facilite l’obtention de son permis de conduire. Comme il a plus d’expérience de conduite, il est moins stressé à l’idée de passer l’examen. Il connaît bien les pièces et sait comment réagir pour éviter les dangers. Il est mieux équipé pour repérer les comportements à risque des autres usagers de la route.

Lire :  Conduite Accompagnée : Les avantages d'un examen de conduite réussi

Les compagnies d’assurance apprécieront l’expérience d’un jeune conducteur une fois qu’il aura obtenu son permis. Un conducteur qui a été accompagné pour la conduite est autorisé à conduire pendant 3 à 2 ans avant la fin de la période probatoire. La prime d’assurance sera également moins élevée. La plupart des assureurs suppriment la surprime pour les jeunes conducteurs après les deux premières années.

Notez cet post

Articles en relation :

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer