Quelles sont les étapes de code de la route ?

par | Mai 6, 2022 | Actualités, Conduite Accompagnée, Permis | 0 commentaires

Passez le code de la route si vous avez l’âge requis. Pour ce faire, vous devez vous inscrire à l’avance dans une auto-école. Si vous êtes un candidat qui ne paie pas pour l’examen, vous pouvez passer l’examen code de la route par vous-même.
Cet article vous montre comment passer l’examen code de la route et vous donne quelques conseils pour vous aider à vous préparer.

À quel âge puis-je passer l’examen code de la route ?

L’inscription dans une auto-école vous permet de passer votre examen de conduite dès l’âge de 15 ans si vous vous formez à l’avance. A partir de 16 ans, vous pouvez vous inscrire dans une formule classique. L’âge requis pour l’apprentissage anticipé, la conduite et la formule classique pour un candidat est le même.

Peu importe que vous soyez candidat libre ou que vous souhaitiez vous inscrire dans une auto-école, il vaut la peine de suivre une formation avant de partir. Cela peut se faire de deux manières :

  • Le livre code de la route est une excellente ressource.
  • Vous pouvez vous former sur des sites Internet
  • Avec un ami, un membre de la famille ou un collègue qui a le code de la route.

Si vous cherchez à acheter un livre code de la route, nous vous recommandons d’acheter le livre du modèle de l’année en cours. Les codes changent avec le temps, c’est donc une bonne idée d’emprunter le livre code de la route de vos parents. Vous pouvez trouver les livres code de la route dans les librairies et ils sont très abordables.
Vous pouvez apprendre en ligne en tapant simplement “Code de la route” dans votre moteur de recherche. Plusieurs sites apparaîtront.

Si vous n’êtes pas étudiant, vous devrez vous inscrire en ligne. Toutefois, votre auto-école s’occupera de votre inscription. Vous devez obtenir le code NEPH auprès de votre préfecture.
Après avoir effectué votre inscription, une convocation vous sera délivrée. Il ne vous restera plus qu’à choisir le centre d’examen le plus proche ou votre auto-école.
Il est préférable d’arriver au moins 20 minutes avant l’examen ,ne soyez pas en retard, et n’oubliez pas d’apporter votre pièce d’identité et la convocation que vous avez reçue par e-mail.
L’examinateur vous demandera de ranger vos affaires personnelles dans un casier prévu à cet effet et vérifiera votre identité et votre convocation.
À l’adresse , il vous sera remis une tablette avec un casque. Après la présence de tous les candidats, les instructions seront alors données et vous commencerez l’examen.

Lire :  Tout savoir sur l'assurance conduite accompagnée

Vous recevrez 40 questions sur vos tablettes. Vous devrez répondre à ces questions dans un délai de 25 minutes. Ces questions seront différentes d’un candidat à l’autre afin d’éviter toute tricherie pendant l’examen.
Répondez à toutes les questions en examinant les réponses. Après la fin du chronomètre, vous ne pouvez pas revenir sur les questions pour corriger une erreur ou répondre à une question dont vous ne connaissiez pas la réponse.
Il est donc important de bien se préparer en ligne sur le site afin de s’entraîner avec les minuteurs.
Vos réponses seront envoyées au ministère de l’intérieur dès que l’examen sera terminé. Ils corrigeront alors les éventuelles erreurs.
Pour obtenir votre passeport, vous devez avoir au moins 35 points sur 40. Le résultat sera envoyé à votre adresse électronique le jour même ou le lendemain.
Votre feuille de résultat sera utilisée pour prouver votre code si votre résultat est positif. Il est important de la conserver soigneusement. Le code de la route est valable pendant 5 ans. Cela signifie que vous avez 5 ans pour passer toutes les épreuves restantes afin d’obtenir votre permis de conduire définitif.

Notez cet post

Articles en relation :

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer