Comment économiser de l’argent sur l’assurance auto pour les jeunes conducteurs ?

par | Avr 26, 2022 | Actualités, Assurance | 0 commentaires

Comment choisir la meilleure formule d’assurance auto

Les jeunes conducteurs ont la possibilité de choisir entre plusieurs formules lorsqu’ils souscrivent une assurance automobile. Les noms des différentes compagnies peuvent être différents, mais les principales formules sont les suivantes :

  • Assurance au tiers – C’est la formule de base, le minimum obligatoire avec la responsabilité civile incluse.
  • Assurance au tiers plus – Cette formule complète l’assurance au tiers avec le bris de glace, la couverture des dommages en cas d’inondation, de tempête ou d’incendie.
  • L’assurance tous risques : Ce type d’assurance couvre tous les cas, que le véhicule soit impliqué ou non dans un accident.

L’assurance au tiers est un excellent moyen d’économiser de l’argent sur l’assurance automobile des jeunes conducteurs. Elle offre de nombreux avantages et vous pouvez personnaliser la couverture. On y trouve les avantages suivants :

  • Le taux le plus bas sur l’assurance auto
  • Une formule qui peut être utilisée pour modifier une voiture de faible valeur

Une police au kilomètre est une autre option pour une assurance auto jeune conducteur bon marché. Au lieu de payer pour un kilométrage illimité, vous ne payez que pour les kilomètres réels que vous parcourez. Cette option est particulièrement utile pour ceux qui conduisent peu. Vous pouvez également choisir un contrat qui limite le nombre de kilomètres que vous pouvez parcourir en un an. Vous ne devez pas dépasser la limite de kilométrage prévue dans votre contrat, sinon vous risquez de subir une augmentation substantielle de votre cotisation annuelle.

Comment choisir votre premier véhicule

Le choix de votre voiture est l’un des facteurs les plus importants qui auront une incidence sur le coût de votre assurance automobile. Une voiture plus petite et moins puissante aura une prime d’assurance moins élevée qu’un SUV ou un modèle sportif.

Lire :  Quelle(s) assurance(s) choisir pour une location de voiture ?

Vous devez choisir votre voiture avec soin, surtout si vous êtes un jeune conducteur, afin de maximiser votre budget d’assurance. Il est préférable d’obtenir une assurance bon marché car la prime pour les jeunes conducteurs est de 100 % la première année.

Un petit moteur de faible puissance est un bon choix pour une voiture d’occasion. Une citadine avec un moteur de 65 ou 70 chevaux est un bon compromis pour un véhicule abordable à assurer. Une voiture dont la puissance fiscale est de 4 à 5 CV entraînera un taux d’assurance plus faible. Le montant de la cotisation ne diffère pas entre le diesel et l’essence. Il sera déterminé en fonction de votre utilisation quotidienne.

Un modèle populaire aura des valeurs marchandes plus faibles. Cela aura également un impact sur la prime d’assurance. Évitez les marques premium qui ont une valeur élevée et qui augmenteront le coût de l’assurance pour les jeunes conducteurs.

Pour économiser de l’argent, comparez les assurances auto pour jeunes conducteurs

Après avoir acheté votre première voiture, vous devez choisir votre assurance. Il y a tellement d’options, que vous pouvez magasiner et comparer différents fournisseurs d’assurance auto. Bien que vous puissiez économiser de l’argent sur l’assurance de votre jeune conducteur en réduisant votre prime, cela vous demandera beaucoup d’efforts pour négocier avec chaque agence. Cela peut prendre du temps de contacter de nombreuses agences afin de faire baisser le prix de votre police.

Lesfurets est un site de comparaison d’assurances en ligne qui peut vous aider à économiser du temps et de l’argent. Vous pouvez comparer rapidement plusieurs offres 24h/24 et 7j/7 en quelques clics. Pour faire une simulation, il vous suffit de remplir le formulaire. Pour trouver la meilleure assurance jeune conducteur, comparez les avantages et les prix de chaque proposition.

Un comparateur en ligne peut être utilisé pour vous aider à comparer les tarifs d’assurance de différents modèles avant l’achat de votre voiture. Vous pourrez ainsi choisir la voiture la plus abordable à assurer pour un conducteur novice.

Notez cet post

Articles en relation :

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer