Comment choisir la bonne assurance automobile pour un jeune conducteur ?

par | Juil 7, 2022 | Assurance | 0 commentaires

Une fois que vous avez votre permis, vous pouvez commencer à conduire votre propre voiture. Pour être en règle, vous devez également connaître le code de la route. Vous devez également souscrire une assurance automobile. Comment choisir la bonne assurance auto pour un jeune conducteur ? Voici les principaux critères de sélection d’une assurance auto pour jeune conducteur.

L’assurance auto pour jeune conducteur offre une protection

La garantie de responsabilité civile est une obligation

Les compagnies d’assurance proposent de nombreuses garanties dans leurs contrats. Il peut être difficile de faire un choix. Mais dans tous les cas, le jeune conducteur doit avoir une assurance au tiers. Celle-ci couvre sa responsabilité civile. Cela signifie que si le jeune conducteur cause un accident responsable à un tiers, son assureur prendra en charge tous les frais.

Les contrats d’assurance automobile sont obligatoires car les dommages causés par un accident de la circulation peuvent parfois être très importants (tant physiques que matériels). Ils peuvent être supérieurs à 100 000 EUR. Ils peuvent atteindre plus de 100 000 EUR.

Les forces de l’ordre ont accès au Fichier des Véhicules Assurés depuis le 1er janvier 2019. Si vous êtes contrôlé, ils peuvent vérifier que vous avez souscrit à la responsabilité civile et vous infliger une amende si ce n’est pas le cas.

Cependant, les jeunes conducteurs doivent s’assurer que leur assurance automobile couvre tous les dommages causés par un accident.

Les protections facultatives de l’assurance auto jeune conducteur

L’assurance responsabilité civile vous couvre en cas de dommages corporels ou matériels. Toutefois, elle ne couvre pas tous les risques possibles.

Lire :  Pourquoi les femmes paient toujours moins cher leur assurance automobile que les hommes

Il existe également d’autres options qui peuvent apporter des garanties supplémentaires. Vous pouvez prendre cet exemple :

Bris de glace : Cette option couvre le remplacement (avant, arrière et latéral) des fenêtres.

La garantie dommages au véhicule: Elle vous permet de réparer le véhicule.

La garantie conducteur: Elle couvre tous les frais médicaux en cas d’accident.

– La valeur du véhicule peut être remboursée par l’assurance auto des jeunes conducteurs, à condition qu’un sinistre soit déclaré.

– La garantie contre les explosions: Là encore, le véhicule peut être remboursé si l’un de ces événements se produit.

Assistance juridique : La garantie protection juridique, comme son nom l’indique, vous apporte une assistance en cas de litige entre vous et un tiers. Elle vous permet d’être représenté dans 2 cas : – Vous engagez une action en justice contre un tiers (par exemple votre voisin) : Il s’agit de demander réparation d’un préjudice
– Vous vous défendez contre une personne physique ou morale. Vous devez prouver que vous n’êtes pas coupable de la faute qui vous est reprochée.

Tous les frais de justice liés à la procédure seront pris en charge par l’assurance. Cela comprend les frais d’avocat, les frais d’expertise, le constat d’huissier, les frais de justice et tous les autres frais qui peuvent découler de la procédure. Cette couverture n’est pas exhaustive. Vous n’aurez besoin que de conseils juridiques.

Afin de limiter les coûts, les jeunes conducteurs achètent souvent un véhicule d’occasion avec un petit moteur. Cela est d’autant plus vrai que les limitations de vitesse y sont strictes. Une assurance tous risques n’est pas toujours nécessaire dans cette situation. En effet, l’assurance peut parfois être plus chère que le prix d’achat du véhicule.

Il est important que les garanties soient choisies en fonction de la valeur du bien assuré. Si vous êtes propriétaire d’un véhicule d’occasion, la protection juridique et la garantie du conducteur sont suffisantes pour une assurance auto jeune conducteur.

Lire :  Comment bien s'assurer si l'on est en conduite accompagnée

L’assurance auto jeune conducteur est un bon rapport qualité-prix.

Les jeunes conducteurs paient souvent plus cher leur assurance auto car ils ont moins d’expérience de conduite. C’est pourquoi vous devez trouver une assurance qui offre un bon tarif. Les jeunes conducteurs paient souvent plus cher leur assurance automobile parce qu’ils ont moins d’expérience de la conduite. C’est pourquoi vous devez trouver une assurance qui offre un bon taux. Ornikar, par exemple, propose une assurance bon marché pour les jeunes conducteurs, avec une couverture intéressante.

Il ne suffit pas d’acheter l’assurance la moins chère. En cas de sinistre, l’indemnisation sera probablement minime. Les conséquences financières sont plus importantes que les économies que vous réalisez avec une assurance bon marché.

Au lieu de comparer les prix au sens strict, comparez les contrats d’assurance qui offrent les mêmes garanties.

Cependant, votre niveau de bonus malus en tant que nouveau conducteur est toujours nul. Une conduite responsable peut augmenter votre bonus et réduire votre prime d’assurance auto.

La franchise de l’assurance auto jeune conducteur

Il s’agit du montant qui n’est pas couvert par l’assurance jeune conducteur après un sinistre. Le montant de la franchise peut varier en fonction du contrat. Il peut s’agir d’un montant maximal ou d’un pourcentage, ou d’une combinaison des deux.

La franchise est le facteur le plus important dans la détermination de la prime d’assurance. Et vice versa.

Si l’assuré n’a déposé aucune demande d’indemnisation, une franchise élevée peut être bénéfique. En revanche, une franchise élevée peut être préjudiciable s’il y a plusieurs incidents responsables.

L’équilibre entre les deux sera alors déterminé.

C’est une bonne idée de comparer plusieurs devis d’assurance auto pour jeunes conducteurs. Cela vous permettra de payer moins cher et de bénéficier de garanties adaptées.

Notez cet post

Articles en relation :

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer