Jeune Conducteur : Payer moins cher son assurance

par | Août 13, 2022 | Assurance | 0 commentaires

Avec votre permis de conduire (enfin) dans votre portefeuille, tout ce qu’il vous reste à faire est de trouver la voiture dont vous avez toujours rêvé. Le problème, c’est que vous êtes considéré comme un aspirant conducteur par les compagnies, ce qui vous met en danger. Vous êtes dans une course pour réduire le coût de votre assurance pour jeunes conducteurs? Ne vous inquiétez pas, cela peut être très simple. Nous allons vous aider à découvrir l’assurance jeune conducteur qui vous convient. Le plus important est de garder la tête froide et les pieds sur terre pour prendre la bonne décision. Nous pouvons vous aider grâce à ces suggestions.

Vous êtes un jeune conducteur ?

Ne vous fiez pas à la loi : il n’existe pas de définition juridique exacte de ce qu’est un jeune conducteur… Ce concept nous permet en fait, à nous les assureurs, de différencier les conducteurs expérimentés des conducteurs novices afin de modifier nos tarifs en fonction du risque. En d’autres termes, vous êtes considéré comme un conducteur non initié lorsque votre permis a plus de trois ans, ou lorsque vous n’avez pas été assuré au cours des trois dernières années.

Exemples. Vous avez votre permis depuis cinq ans, mais vos parents ont assuré votre véhicule ? Vous êtes un jeune conducteur. Il en va de même dans le cas où vous conduisiez le véhicule de votre conjoint et que l’assurance était au nom de ce dernier, ou au nom de votre société.

Si vous avez été obligé de reprendre votre permis en raison d’infractions au code de la route, vous êtes de retour au point de départ. Vous voyez qu’il n’y a pas d’âge limite pour être considéré comme un jeune conducteur !

De quelle assurance auto faut-il baisser le coût lorsque l’on est conducteur à l’adolescence ?

Impossible d’y échapper, que vous soyez un aspirant conducteur ou un “vieux” conducteur. Tout véhicule doit être assuré, même si vous ne le conduisez jamais et qu’il reste au garage.

Lire :  Comment obtenir plusieurs devis d'assurance automobile ?

Or, celui qui dit qu’il est débutant n’a pas d’expérience, dit qu’il n’est pas expérimenté, ce qui signifie plus de risques pour les compagnies d’assurance. Ainsi, comme un effet de dominos, les coûts augmentent et peuvent être assez élevés pour un jeune conducteur. Il est possible d’augmenter le taux à 100% par rapport au taux standard la première année, 50% l’année suivante et 25% la troisième année ! La seule condition est que vous n’ayez eu aucun problème pendant toute cette période : pas d’accident, pas de vol, pas de pare-brise endommagé…

Après quatre ans, vous êtes de nouveau sur pied et vous êtes maintenant considéré comme un conducteur expérimenté.

Comment trouver l’assurance d’une voiture jeune ?

Certaines compagnies d’assurance jouent à fond la carte de la sécurité et, avouons-le, elles n’aiment pas les jeunes conducteurs. Par conséquent, soit elles refusent de les assurer, soit elles augmentent leurs tarifs au point de les dissuader de conduire.

Il est bon de savoir que les gens sont prêts à accueillir les nouveaux conducteurs, car tout le monde devrait être assuré.

Gardez le sourire Gardez le sourire, il existe des méthodes pour payer moins cher l’assurance de votre véhicule lorsque vous venez de recevoir votre permis.

La conduite accompagnée est l’une d’entre elles. L’augmentation du coût de l’assurance ne dépassera pas 25 % l’année suivante et 12,5 % la troisième année par rapport au taux de base. Vous pouvez également vous inscrire comme deuxième conducteur sur l’assurance auto de votre conjoint ou de vos parents, si leur assureur le permet. Il y aura un supplément à payer, mais il sera moins élevé. Renseignez-vous sur la formation à la conduite accompagnée et sur l’assurance.

Vous pourrez ensuite vous pencher sur le sujet de cet article, à savoir la voiture. Choisissez la voiture principale pour les jeunes conducteurs en faisant attention, car l’apparence d’une voiture peut vous donner l’impression d’être millionnaire mais il vaut mieux rester sur le terrain. Plus votre véhicule a de la valeur et plus son coût de couverture sera élevé. Avant de décider de l’acheter, jetez un coup d’œil à un devis en ligne sur notre site Web. C’est facile, rapide et gratuit.

Lire :  Assurance automobile : La fin de la carte verte bientôt ?

Cette méthode vous permet de vérifier qu’il ne vous en coûtera pas un clou et de comparer les prix pour différents types de véhicules.

Jeune conducteur : quelle formule choisir si l’on veut dépenser moins ?

L’assurance la plus élémentaire et la plus abordable, quelle que soit l’assurance, sera l’assurance au tiers, ou en d’autres termes, la responsabilité civile. Elle vous couvrira pour les dommages physiques ou matériels que vous pourriez causer à autrui et dont vous serez responsable. Mais pas pour les vôtres !

Si votre voiture est neuve et chère, une assurance tous risques couvrira même le plus petit dommage… mais à quel prix ? Surtout quand on sait que le moindre problème pourrait faire augmenter votre prime l’année suivante. C’est pourquoi nous revenons au premier aspect : choisir sa première voiture et l’assurance qui va avec !

La petite astuce de la franchise ! 

Pour une assurance jeune conducteur, il est toujours idéal de réduire le coût, d’où l’intérêt d’utiliser quelques astuces. Vous aurez notamment plus d’informations sur Ornikar.com, mais sachez qu’il est possible d’augmenter le tarif de la franchise. Cette dernière sera certes plus élevée, mais elle permettra de baisser le prix du contrat. Il faudra par contre redoubler d’efforts afin d’éviter les dommages et les accidents puisque les réparations seront plus onéreuses. 

  • Dès que vous faites appel à l’assurance auto, elle calcule le montant des réparations.
  • Vous devez payer la franchise et le reste est pris en charge par l’organisme en fonction des garanties souscrites. 

Si vous êtes à la recherche de la meilleure assurance auto, sachez que vous devez vous rendre sur le site leprogres.fr puisqu’il propose d’autres astuces. Elles sont souvent méconnues alors qu’elles offrent de confortables réductions. Par exemple, un tel contrat sera beaucoup plus abordable pour une voiture d’occasion, car la valeur sera plus faible. Optez alors pour un véhicule de plus de 5 ans avec plus de 100 000 kilomètres au compteur, vous êtes certain de réduire considérablement le coût de votre assurance auto. En utilisant l’ensemble des astuces, les économies seront réelles. 

Notez cet post

Articles en relation :

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer