Comment économiser de l’argent sur l’assurance auto pour les jeunes conducteurs ?

par | Juil 10, 2022 | Assurance | 0 commentaires

Quel que soit votre âge, si votre permis est en votre possession depuis moins de trois ans, vous êtes considéré comme un jeune conducteur. Vous avez probablement remarqué que les compagnies d’assurance en profitent pour augmenter vos primes. En effet, vous n’êtes pas considéré comme un conducteur expérimenté par les assureurs. Ils vous considèrent comme plus à risque. Cela peut sembler logique si l’on considère que les jeunes conducteurs représentent 23 % de tous les décès et 23 % de tous les accidents corporels. Les jeunes conducteurs ne peuvent pas se permettre de payer plus que les conducteurs habituels. Nous vous proposons 6 façons d’économiser de l’argent sur votre assurance auto.

1- Choisissez d’être accompagné au volant :

Vous gagnerez plus d’expérience derrière le volant et diminuerez le risque d’accident si vous choisissez la conduite accompagnée. Cela vous donne plus de confiance auprès de vos assureurs et se traduira par une prime moins élevée. La prime supplémentaire est généralement deux fois moins élevée que celle d’un permis de conduire traditionnel. Dans certains cas, elle peut même être totalement supprimée.

2- Faites attention au véhicule que vous choisissez

Le tarif que vous payez peut changer en fonction du montant de votre assurance. Nous vous recommandons de chercher un véhicule d’occasion. Les primes sont plus élevées pour les anciens modèles. Il est préférable de choisir un véhicule à moteur à essence qui coûte moins cher à réparer. Toute option supplémentaire augmentera vos primes d’assurance.
Il n’est pas judicieux d’acheter un véhicule puissant car il peut provoquer des accidents plus graves.

3- Prenez le temps de comparer

Il peut y avoir des différences de prix substantielles entre différentes assurances. Obtenez plusieurs devis avant de décider de vous inscrire auprès de la première compagnie d’assurance. Cela peut prendre plus de temps, mais cela peut vous faire économiser beaucoup d’argent à long terme.

Lire :  Jeune Conducteur : Payer moins cher son assurance

4- S’assurer en tant que conducteur secondaire

Vous pouvez être un second conducteur dans la voiture d’un proche. C’est un excellent moyen d’économiser de l’argent et d’être couvert comme le conducteur principal.
Vous devez savoir que vous serez toujours considéré comme un jeune conducteur trois ans plus tard et que vous devrez toujours payer la prime.
Lors de la souscription de votre assurance auto, il est possible de revoir votre historique en tant que conducteur secondaire.

5- Souscrivez une assurance au tiers

La couverture au tiers peut être suffisante si vous suivez nos conseils précédents et que vous choisissez une voiture d’occasion. Elle est moins chère que la couverture complète et couvre les dommages causés aux autres véhicules. Votre assurance sera limitée et ne couvrira pas vos dommages. Vous pouvez négocier des garanties supplémentaires si possible.

6- Utilisez une assurance au kilomètre

Une assurance au kilomètre peut être suffisante si vous ne conduisez pas beaucoup. Cela vous permet de payer en fonction des kilomètres que vous parcourez chaque année. Vous êtes un conducteur fréquent ? C’est la meilleure solution.
Veillez à respecter le plan de kilométrage pour éviter toute prime supplémentaire ou tout autre problème avec votre assurance. Si vous dépassez le kilométrage prévu, votre assureur peut refuser de vous payer.

Notez cet post

Articles en relation :

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer