Quels sont les critères requis pour obtenir l’assurance auto la moins chère ?

par | Juil 15, 2022 | Assurance | 0 commentaires

Si être assuré est une bonne chose, il est encore mieux de payer le juste prix ! Il est obligatoire d’assurer son véhicule en France. Les prix peuvent varier en fonction de l’année, du kilométrage et même de la compagnie d’assurance. Il existe cependant des moyens d’économiser de l’argent.

De nombreux automobilistes rêvent d’obtenir une assurance auto à bas prix. Il n’est pas toujours facile de trouver la meilleure offre d’assurance automobile. Il est possible d’économiser de l’argent sur vos primes.

Comment économiser de l’argent lorsque vous assurez votre voiture ?

Jeune conducteur, conducteur ayant reçu une mauvaise réprimande, ou propriétaire d’un véhicule familial,… Quel que soit votre statut, chacun souhaite obtenir le meilleur contrat d’assurance au prix le plus bas. Les tarifs varient en fonction du type ou de la marque du véhicule. Vous paierez une prime plus élevée pour une petite voiture que pour un 4×4 de luxe. Il existe encore des moyens d’économiser de l’argent.

Utilisez un comparateur d’assurances en ligne

Un outil de comparaison d’assurances en ligne est le meilleur moyen de comparer des devis d’assurance automobile en ligne. Cet outil vous permet de comparer rapidement les devis de plusieurs assureurs . Cette plateforme est souvent compatible avec de nombreuses compagnies d’assurance automobile. C’est un excellent moyen d’obtenir le meilleur prix d’assurance.

Une étude Ipsos montre que l’utilisation d’un outil en ligne pour comparer les primes peut vous permettre d’économiser en moyenne 360 euros par an avec les mêmes garanties. Pour déterminer vos besoins, il vous suffit de remplir un questionnaire. Le comparateur vous proposera alors la meilleure offre d’assurance auto pour vous et votre véhicule.

Lire :  Comment choisir la bonne assurance automobile pour un jeune conducteur ?

Ensuite, vous pourrez comparer les garanties, le prix et les franchises proposés par les différentes compagnies d’assurance. Une fois que vous avez trouvé une offre intéressante, vous pouvez prendre contact avec l’assureur choisi.

L’assurance au tiers est une option

Il existe trois types d’assurance automobile. Ce sont l’assurance au tiers (ou tiers plus), l’assurance tous risques (ou assurance tous risques). Vous serez couvert différemment selon la formule que vous choisissez. L’assurance au tiers qui vous couvre le moins est celle qui vous coûte le moins cher. Il est important que cette dernière couvre tous les dommages corporels et matériels que vous pouvez causer à une autre personne lors d’un accident.

Elle couvre également la responsabilité civile et, dans la plupart des cas, la protection juridique. Cette formule ne couvre pas les dommages causés au véhicule par le vandalisme, le vol ou l’incendie. Si vous conduisez un véhicule ancien ou endommagé, si votre dossier de conduite n’est pas parfait ou s’il s’agit de votre première voiture.

Envisagez une assurance au kilomètre

L’assurance au kilomètre est un autre moyen d’économiser de l’argent. Vous n’avez pas à dépenser beaucoup d’argent pour un kilométrage que vous n’utiliserez pas. Vous pouvez réduire vos coûts de cotisation en choisissant une assurance auto au kilomètre. Il existe deux types de régimes d’assurance automobile.

D’un côté, il y a l’assurance au kilomètre. Celle-ci vous permettra de payer votre prime d’assurance auto mensuelle en fonction du nombre de kilomètres que vous parcourez. C’est une excellente option pour les conducteurs qui parcourent de courtes distances. Cette offre ne vous concernera pas si vous conduisez plus souvent. Le forfait kilométrique est le deuxième type d’assurance au kilomètre. Il s’agit d’une offre très populaire qui couvre entre 4 000 et 22 000 kilomètres par an.

Vous pouvez obtenir une assurance sans payer de frais de dossier

Certaines compagnies facturent des frais de dossier à leurs nouveaux clients lorsqu’ils souscrivent une nouvelle police. Il est important de vérifier que votre contrat n’inclut pas ces frais dans vospaiements. Vous pouvez également être en mesure de négocier une réduction avec votre compagnie d’assurance.

Lire :  Jeune Conducteur : Payer moins cher son assurance

Bien que cela puisse parfois être effrayant, leur service est impeccable. Les compagnies d’assurance en ligne peuvent souvent vous aider à économiser de l’argent sur votre police. Pourquoi ? Elles sont 100% numériques donc tout est dématérialisé . Cela signifie que vous ne serez pas facturé pour la gestion des locaux comme une agence traditionnelle.

Vous ne serez pas facturé de frais de commission car il n’y a pas d’intermédiaire. Les assureurs en ligne proposent les mêmes formules et services que les compagnies traditionnelles. L’assurance en ligne est non seulement avantageuse sur le plan financier, mais elle vous permet également de gagner du temps car tout peut se faire en ligne ou par téléphone.

Assurance automobile : Ajouter ou supprimer des garanties complémentaires et des options

Les garanties complémentaires sont facultatives et ne sont pas obligatoirement incluses dans un contrat d’assurance. Vous avez la possibilité de les ajouter ou de les soustraire à votre gré. Elles ne sont pas indispensables, mais elles peuvent vous permettre de réaliser des économies supplémentaires. Ils vous couvriront, vous, vos passagers et votre équipement !

Il existe de nombreuses façons d’économiser de l’argent sur l’assurance automobile. Il est important de définir d’abord vos besoins, puis de laisser le comparateur trouver la meilleure offre. Vous devrez saisir votre dossier de conduite (bonus-malus et ancienneté) afin de créer une simulation sur notre site comparateur. Vous devrez saisir les caractéristiques de votre véhicule, vos habitudes (fréquence et fréquence d’utilisation), et votre historique de conduite. Vous aurez également besoin de votre permis de conduire, de votre certificat d’immatriculation et des informations relatives à votre assurance automobile.

Notez cet post

Articles en relation :

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer