ASSURANCE AUTO : 5 CONSEILS INFAILLIBLES POUR RÉDUIRE LA FACTURE

par | Juil 23, 2022 | Assurance | 0 commentaires

Les automobilistes français ne peuvent pas éviter l’assurance automobile. Une police d’assurance coûte environ 600 euros par an en moyenne. Il existe quelques astuces qui permettent de faire baisser la facture d’assurance.

L ‘assurance automobile est obligatoire pour toute personne qui possède un véhicule. Elle vous couvre en cas d’accident, de vol ou de dommages. Le coût annuel moyen d’une assurance serait de 600 euros. Il s’agit d’une dépense importante. Ces conseils peuvent vous aider à réduire cette dépense.

Comparez les prix

Comparez les prix et les différentes offres d’assurance. Pour faire baisser vos prix, il ne faut pas hésiter à utiliser . Des comparateurs en ligne sont disponibles à cet effet.

Les assurances combinées

Il est préférable de combiner toutes vos polices d’assurance auprès d’un seul fournisseur pour obtenir des tarifs plus avantageux et négocier des primes plus basses. Vous ferez ainsi des économies sur le long terme.

N’oubliez pas les promotions

Après un an, vous pouvez résilier votre assurance. Les assureurs l’ont remarqué et proposent des promotions pour faire concurrence à la. Il est possible de trouver des offres offrant des mois gratuits et des franchises plus basses en regardant toutes les offres disponibles.

Ne faites pas de petites réclamations

Il est important d’examiner vos options avant de déclarer un sinistre. Cela pourrait mettre votre demande en danger. Il est donc préférable de régler la réclamation à l’amiable. Votre prime actuelle ne sera pas affectée. Rappelons qu’une longue période sans accident fait baisser la prime.

L’assurance en ligne est une excellente option

L’assurance en ligne se développe tout comme les banques en ligne. Elles n’ont pas d’agent physique, ce qui signifie qu’elles offrent des tarifs plus bas et peuvent vous faire économiser 20 à 30 % par rapport à une assurance traditionnelle.

Notez cet post
Lire :  Quelles sont les assurances disponibles pour la conduite accompagnée ?

Articles en relation :

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer