Étude : 6/10 automobilistes ne peuvent pas réduire leurs dépenses automobiles…

par | Juin 24, 2022 | Actualités | 0 commentaires

Le prix des véhicules a augmenté, ainsi que le coût du carburant, de l’assurance, de l’entretien et du stationnement. De nombreux automobilistes trouvent difficile, voire impossible, de réduire leurs dépenses automobiles.

Les Furets, en partenariat avec CSA Research, ont constaté que 59% des automobilistes ont vu leur budget automobile annuel augmenter de 149 euros en moyenne au cours des 12 derniers mois. Il est impossible de réduire le budget voiture pour 63% des automobilistes français.

De nouveaux moyens d’économiser de l’argent

41% des automobilistes utilisent des moyens de mobilité douce (vélos, scooters électriques, etc ) et les transports en commun pour remédier à cette situation. 33% ont eu recours au covoiturage ou l’envisagent. Près de 80% des automobilistes ont réduit ou envisagent de réduire leurs déplacements inutiles. Pour réduire leurs déplacements, 30% préfèrent le télétravail.

Des applications sont à votre disposition

Essence&CO et Gasoil Now/Essence sont des applications qui vous aideront à trouver la station-service la moins chère. 77% des automobilistes n’hésitent pas à comparer les prix du carburant dans les stations-service. Il est possible de faire des économies en adoptant un nouveau réflexe.

La flexibilité est la clé d’une conduite plus détendue

Il est bon d’être plus souple dans son style de conduite pour réduire la consommation de carburant. Vous pouvez économiser jusqu’à 5 % en réduisant votre vitesse à 10 km/h.

Notez cet post
Lire :  Ce que vous devez savoir pour obtenir un permis de conduire

Articles en relation :

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer