Lorsque l’autoroute est en cours de travaux, pourrons-nous payer moins cher ?

par | Juin 29, 2022 | Actualités | 0 commentaires

Si l’autoroute est en construction, pourquoi payer le prix normal ? Julien Borowczyk (député de la République en Marche) a déposé une proposition de loi pour faire baisser le prix des péages lorsque l’autoroute est en construction.

Julien Borowczyk, député LREM, explique l’esprit de sa proposition de loi, présentée en février. Celle-ci permettrait d’ajuster le prix du péage lorsque l’autoroute est en construction. Le député estime qu’une mesure plus juste serait prise, notamment pour les automobilistes qui utilisent quotidiennement l’autoroute pour se rendre au travail.

Le constat de l’adjoint est simple : Pourquoi les automobilistes devraient-ils payer le prix fort pour une autoroute si elle ne correspond pas à leurs attentes ? Le principal avantage d’une autoroute est souvent le gain de temps et la sécurité. Cependant, les travaux routiers peuvent provoquer des embouteillages et des ralentissements. Cela signifie que le service est réduit. Selon Julien Borowczyk , si la vitesse diminue ou si la durée augmente, le prix doit changer.

Comment calculer la réduction du prix au péage ?

Selon Moneyvox, si la proposition de loi de Julien Borowczyk pour une tarification adaptée des autoroutes en cas de travaux est votée par l’Assemblée nationale, il reviendra ensuite au Conseil d’État de déterminer les modalités de calcul des nouveaux tarifs de péage. Le système de calcul pourrait être assez simple.

Si une section d’autoroute de 138 km coûte 11 euros, cela revient à 8 centimes par kilomètre. Le prix du péage d’une section de 15 kilomètres de cette autoroute pourrait être réduit de 1,20 euros (15 x 0,08). Le prix de l’autoroute serait de 9,80 euros, au lieu de 11 euros. La proposition de loi de Julien Borowczyk doit être examinée par l’Assemblée nationale avant l’été.

Notez cet post
Lire :  Comment obtenir une assurance pour un jeune conducteur ?

Articles en relation :

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer