Le budget voiture : Il est plus élevé pour les ruraux que pour les citadins

par | Juin 30, 2022 | Actualités | 0 commentaires

Le budget automobile moyen des Français a augmenté de 149 euros au cours des 12 derniers mois. Cette hausse des prix n’a pas touché tous les automobilistes de la même manière. Selon une étude, les résidents ruraux sont plus susceptibles de subir des dépenses plus élevées que ceux qui vivent en ville.

Vivre à la campagne augmente votre budget automobile

Selon une étude réalisée par l’institut de recherche CSA en avril, 45 % des automobilistes ruraux ont vu leurs dépenses automobiles augmenter de 50 euros au cours de l’année écoulée. Seuls 35 % des automobilistes qui vivent dans des villes de plus de 100 000 habitants ont fait le même constat.

Pire encore, l’étude révèle que les automobilistes ruraux se sentent incapables de réduire leurs dépenses automobiles. 73% d’entre eux estiment qu’il est difficile, voire impossible, de réduire leurs dépenses automobiles. Cette incapacité à faire face à une augmentation du coût de la voiture est moins fréquente chez les citadins : 57% se sentent impuissants.

A la campagne, la dépendance à la voiture est plus forte

Des déplacements plus fréquents, des distances à parcourir plus importantes, des frais de carburant et d’entretien plus élevés. Comme le rappelle le magazine Challenges, les ruraux sont plus dépendants de la voiture que les citadins. Les personnes qui parcourent le plus de distance sont celles qui vivent en zone rurale et ne sont pas desservies par les transports publics. Jean-Claude Puerto, président d’UCAR (société de location de voitures), explique.

Réduisez vos déplacements en voiture.

Si vous ne pouvez pas vivre sans voiture, la solution pourrait être de réduire le nombre de vos déplacements en voiture. 85 % des citadins sont prêts à réduire leurs déplacements en voiture pour diminuer les coûts liés à la voiture. Cette option est moins courante pour les habitants des zones rurales qui sont plus dépendants de ce mode de transport (79%) que les citadins. Certains changements, comme l’introduction du télétravail, ont un impact moindre sur les résidents ruraux : seuls 17% d’entre eux travaillent à distance, contre 30% des citadins.

Notez cet post
Lire :  Comment obtenir une assurance pour un jeune conducteur ?

Articles en relation :

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer