Assurance auto au tiers pour les jeunes conducteurs : Que couvre cette assurance au tiers ?

Les jeunes conducteurs n’ont pas les moyens d’assurer leur voiture. Ils ont souvent recours à l’assurance au tiers. Cette assurance couvre les dommages causés à autrui. C’est le minimum requis pour pouvoir conduire une voiture sur les routes. Vous pouvez ajouter des options pour augmenter votre couverture si vous êtes un nouveau conducteur. Différentes formules sont disponibles pour s’adapter aux besoins de chacun.

L’assurance au tiers pour les jeunes conducteurs

L’assurance au tiers pour jeunes conducteurs doit être souscrite pour que la liberté de circulation d’un véhicule sur les routes soit assurée. Elle est également connue sous le nom de responsabilité civile obligatoire. Cette assurance couvre les dommages causés à d’autres personnes en cas d’accident. L’assurance du conducteur couvre les dommages aux biens et aux personnes, qu’il s’agisse de biens ou de personnes.

Le tiers minimum n’offre aucune garantie quant à la sécurité du conducteur ou à sa capacité à réparer son véhicule en cas d’accident. Pour augmenter sa protection, il doit acheter des options. L’assurance au tiers prend en charge le coût des dommages subis par le conducteur lors d’un accident dont il n’est pas responsable.

Les jeunes conducteurs peuvent obtenir une assurance au tiers identique aux autres assurances au tiers. Seul le prix varie en fonction de l’expérience et de l’ancienneté de l’assuré. Une surprime est ajoutée à l’assurance pour les jeunes conducteurs. Si le jeune conducteur n’a pas eu d’accident, la surprime est dégressive chaque année.

Encadré : Le saviez-vous ? Encadré : Saviez-vous que la conduite accompagnée peut avoir une incidence sur le coût de votre assurance ? Grâce à l’apprentissage précoce de la conduite, votre prime d’assurance sera moins élevée. Avant que vous puissiez obtenir votre permis de conduire, les compagnies d’assurance prendront en compte votre historique de conduite. Pour ceux qui ont suivi la formation de base pour l’obtention du permis de conduire, la surprime est réduite. Elle n’est valable que pendant deux ans.

Les différents niveaux de couverture que les assureurs proposent aux jeunes conducteurs.

Chaque compagnie d’assurance propose une simulation gratuite de l’assurance jeune conducteur. Cependant, il est possible d’identifier 4 niveaux d’assurance jeune conducteur. Ils peuvent avoir des noms différents selon la compagnie dont il s’agit, mais ils offrent des garanties similaires à quelques différences près. Certaines d’entre elles proposeront des tarifs d’assurance jeune conducteur moins chers mais avec moins de garanties.

L’assurance responsabilité civile.

Le minimum obligatoire et la responsabilité civile sont inclus dans l’assurance au tiers. Elle couvre les dommages aux biens ou aux bâtiments causés par le titulaire. Si le conducteur est responsable de l’accident, le conducteur et sa voiture ne sont pas couverts. Cette formule est la plus rentable, mais c’est aussi celle qui offre le moins de protection au jeune conducteur. Cette formule est souvent enrichie par les compagnies d’assurance qui incluent la protection juridique, la garantie du conducteur et l’assistance téléphonique en cas d’accident.

LIRE AUSSI :   Quel est le coût d'un cours de conduite accompagnée pour adultes ?

La garantie incendie et vol au tiers.

Cette formule, en plus des protections de base de l’assurance au tiers, offre deux options supplémentaires au conducteur. Son véhicule est couvert contre le vol et l’incendie. En cas de perte totale ou partielle de son véhicule, cette assurance lui évite de perdre la totalité de son investissement. Le conducteur est protégé des dangers de la vie quotidienne et le coût supplémentaire est minime. Vous pouvez également ajouter l’option bris de glace pour obtenir plus de confort et éviter de devoir remplacer un pare-brise ou une vitre brisée.

L’assurance tous risques.

L’assurance tous risques couvre le jeune conducteur même s’il provoque un accident ou endommage son véhicule par une personne non identifiée. L’assurance couvre tous les dommages causés à son véhicule. L’assurance verse une indemnité si le conducteur est hospitalisé ou s’il souffre d’autres séquelles. Cette formule est plus coûteuse, surtout pour les jeunes conducteurs, qui représentent un plus grand risque financier pour les compagnies d’assurance. Elle ne doit être utilisée que pour une voiture neuve de grande valeur.

Tous risques plus assurance.

Il s’agit d’une formule haut de gamme, qui peut être appelée « Tous risques plus », ou « Tous risques confort », et qui comprend des options supplémentaires. Elle prévoit une assistance en cas de panne et la mise à disposition d’une voiture de remplacement en cas de dommage ou de vol du véhicule. Il existe également une garantie pour les effets personnels. Vous pouvez également ajouter une garantie conducteur renforcée avec un niveau d’indemnisation plus élevé en cas d’accident ou une garantie de remplacement pour 2 ou 3.

Vous cherchez plus d’informations sur l’assurance au tiers pour votre véhicule ?

En faisant quelques recherches sur la toile, vous allez rapidement remarquer que les assurances auto au tiers peuvent être proposées à des tarifs très différents en fonction de l’assurance ! Bien que la plupart des assurances auto au tiers ne proposent que la responsabilité civile, il est toujours préférable de lire l’information sur l’assurance auto au tiers sur un site complet à ce sujet, afin de ne pas faire d’erreurs…

En vous rendant par exemple sur le site en ligne captain-drive.com, vous verrez notamment que les occasions de souscrire une assurance au tiers pour votre voiture n’ont finalement jamais été aussi nombreuses ! En revanche, toute la différence se fait parfois sur certains détails qui n’ont pas de prix, et que vous ne retrouverez qu’en faisant un comparatif sur les expériences que les assurés ont pu avoir par le passé. Parmi ces services, on peut par exemple citer la disponibilité du service client d’un assureur. Vous verrez notamment que certains assureurs auto sont réputés pour proposer de très bons services d’assistance pour leurs clients, et cela, même si vous n’avez décidé de souscrire qu’à une assurance auto au tiers pour votre voiture !

LIRE AUSSI :   Les Français plus prudents au volant en 2020

Il est important de choisir le contrat d’assurance jeune conducteur qui répond à vos besoins, que vous recherchiez le meilleur prix ou les meilleures garanties.

Comment choisir une assurance auto pour un jeune conducteur ?

En tant que jeune conducteur, le choix de votre assurance auto est primordial. En effet, c’est grâce à ce contrat que vous pourrez bénéficier d’une couverture optimale contre tous les sinistres qui peuvent survenir lors de votre conduite.

Pour cela, nous vous conseillons de prendre en compte plusieurs critères pour avoir la garantie de trouver le contrat d’assurance sur mesure pour vous. Ainsi, le premier critère à considérer, c’est le niveau de couverture qui vous correspond.

Comme mentionné plus haut, vous aurez le choix entre l’assurance responsabilité civile, l’assurance avec la garantie incendie et vol, l’assurance tous risques, et l’assurance tous risques plus.

Mis à part ce point, vous devez aussi vous intéresser aux différentes garanties incluses dans votre contrat d’assurance auto. Pour finir, prenez en compte votre mode de conduite, votre fréquence d’utilisation du véhicule ainsi que les lieux de stationnement utilisés, pour savoir quel type de garanties rechercher, et quel niveau de couverture vous devez prévoir.

C’est ainsi que vous pourrez obtenir un contrat d’assurance automobile parfaitement adapté à votre profil de conducteur. Si les tarifs proposés sont trop élevés en raison de votre statut de jeune conducteur, n’hésitez pas à faire jouer la concurrence en utilisant notamment les comparateurs d’assurance auto en ligne.

Pour plus d’informations, consultez :

·  https://www.ornikar.com/assurance-auto/jeune-conducteur

·  https://perelafouine.com/jeune-conducteur-combien-de-temps/

La différence entre l’assurance au tiers et tous risques

Quand on est jeune conducteur, c’est-à-dire que l’on s’apprête à prendre la route, avec son permis de conduire tout fraîchement obtenu, il faut se poser la question de l’assurance de son véhicule. Avant toute chose, il faut découvrir le monde de l’assurance auto, pour pouvoir intégrer certaines informations importantes. D’abord il faut réussir à saisir la différence entre l’assurance au tiers et tous risques, de manière à pouvoir opter pour l’une ou pour l’autre sans se tromper. Ensuite il faut comprendre que l’assurance auto dépend du véhicule que l’on conduit. Plus celui-ci a de kilomètres au compteur et plus il risque de tomber en panne, ou bien d’avoir un souci qui peut entraîner des difficultés et donc des frais.

Problématiques de l’assurance auto

Les compagnies d’assurance spécialisées dans l’automobile jugent donc un véhicule daté différemment d’un véhicule neuf, tout frais sorti de l’usine d’assemblage. Enfin il faut savoir de quoi il s’agit quand on parle de franchise, puisque chaque assurance propose des contrats avec ou sans franchise. Enfin on saura pour quelle assurance auto opter et li sera plus simple de faire son choix entre assurance au tiers et assurance tous risques.

Trouvez une auto-école proche de chez vous !

  • Gratuit
  • Rapide
  • Sans Engagement

Demande de contact d'auto-école

Type de besoin - Étape 1 sur 3

Voir les autres articles en relation

Développez facilement votre visibilité et obtenez de nouveaux clients

Vous êtes propriétaire d'une auto-école et vous souhaitez augmenter votre visibilité auprès de vos élèves potentiels ? Vous voulez obtenir plus de demande d'élèves pour vos services ?

Notre annuaire d'auto-école est là pour vous aider ! Chaque jour, c'est plus de 20 demandes sur notre site !

Grâce à notre plateforme, vous pouvez mettre en avant votre auto-école et vos services auprès d'un large public de personnes cherchant à obtenir leur permis de conduire ou leur code. Nous vous proposons différentes options de visibilité pour vous permettre de vous démarquer de la concurrence et d'attirer de nouveaux élèves.

Faites confiance à notre plateforme pour vous faire connaître et conquérir de nouveaux élèves !